Outils pour utilisateurs

Outils du site


conjecture_goldbach

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
conjecture_goldbach [2009/12/09 09:13]
tyrtamos
conjecture_goldbach [2010/10/22 09:44] (Version actuelle)
tyrtamos
Ligne 26: Ligne 26:
 - sinon, on prend le nombre premier suivant x, et on recommence - sinon, on prend le nombre premier suivant x, et on recommence
  
-- si on trouve x>y (ou x>​(n//​2)),​ on a trouvé un cas d'​impossibilité de décomposition (ce qui n'est jamais arrivé!) et on renvoie une liste vide.+- si on trouve x>y (ou %%x>(n//2)%%), on a trouvé un cas d'​impossibilité de décomposition (ce qui n'est jamais arrivé!) et on renvoie une liste vide.
  
 En fait, il faut éliminer dès le départ le cas x=2 qui ne marche que pour n=4. En effet, si on retire 2 à un nombre pair, le résultat est pair! Et un nombre pair n'est premier que s'il est égal à 2. Donc, si n=4, on renvoie [2,2]. Après, on part de x=3, et on ne testera désormais que les nombres x impairs. En fait, il faut éliminer dès le départ le cas x=2 qui ne marche que pour n=4. En effet, si on retire 2 à un nombre pair, le résultat est pair! Et un nombre pair n'est premier que s'il est égal à 2. Donc, si n=4, on renvoie [2,2]. Après, on part de x=3, et on ne testera désormais que les nombres x impairs.
conjecture_goldbach.txt · Dernière modification: 2010/10/22 09:44 par tyrtamos