Outils pour utilisateurs

Outils du site


cx_freeze_pyqt4_traductions

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
cx_freeze_pyqt4_traductions [2011/02/23 12:32]
tyrtamos
cx_freeze_pyqt4_traductions [2011/02/25 08:34]
tyrtamos
Ligne 41: Ligne 41:
 ===== Solution pour un exécutable "cx_freeze" (ou équivalent) ===== ===== Solution pour un exécutable "cx_freeze" (ou équivalent) =====
  
-Vous avez fait ce qui précède, et vous essayez de faire une version autonome de votre programme grâce à cx_freeze. Et là, ça ne marche plus!+Vous avez fait ce qui précède, et vous essayez de faire une version autonome de votre programme grâce à cx_freeze, transportée dans un Windows ou Linux sans PyQt4. Et là, ça ne marche plus!
  
 Pourquoi? Parce que l'exécutable ne trouve plus les fichiers de traduction de la locale. Et s'il ne les trouve pas, c'est qu'il les cherche au mauvais endroit. Pourquoi? Parce que l'exécutable ne trouve plus les fichiers de traduction de la locale. Et s'il ne les trouve pas, c'est qu'il les cherche au mauvais endroit.
Ligne 62: Ligne 62:
  
 \\ \\
-Pour le setup.py de cx_freeze:+Pour le setup.py de cx_freeze (tenir compte des éventuels autres copies à faire par l'option "include_files"):
  
 <code python> <code python>
 if sys.platform == "linux2": if sys.platform == "linux2":
-    "include_files":  [("/usr/share/qt4/translations","translations")]+    options["include_files"] = [("/usr/share/qt4/translations","translations")]
 elif sys.platform == "win32": elif sys.platform == "win32":
-    "include_files"[(r"C:\Python27\Lib\site-packages\PyQt4\translations","translations")]+    options["include_files"] = [(r"C:\Python27\Lib\site-packages\PyQt4\translations","translations")]
 else: else:
     # mettre ici la solution pour les autres OS     # mettre ici la solution pour les autres OS
Ligne 110: Ligne 110:
 \\ \\
 Et là, ça marche dans tous les cas.  Et là, ça marche dans tous les cas. 
 +
 +Pour la version Windows traités par cx_freeze, ça continue à fonctionner avec le programme d'installation "innosetup" (qui va vraiment très bien avec cx_freeze!). 
  
 A noter que je ne me suis pas contenté de la traduction en français: c'est la "locale" du PC qui sera utilisée! A noter que je ne me suis pas contenté de la traduction en français: c'est la "locale" du PC qui sera utilisée!
cx_freeze_pyqt4_traductions.txt · Dernière modification: 2015/02/13 10:04 de tyrtamos