Outils pour utilisateurs

Outils du site


pyqt4_system_tray

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
pyqt4_system_tray [2015/08/03 08:19]
tyrtamos
pyqt4_system_tray [2015/08/03 09:15] (Version actuelle)
tyrtamos
Ligne 462: Ligne 462:
     )     )
 </​code>​ </​code>​
 +
 +Pour que PyQt trouve les adresses correctes pour les répertoires plugins et translations,​ il faut créer un petit fichier texte appelé ici "​**qt_cx.conf**"​ et qui contiendra:
 +
 +<​code>​
 +[Paths] ​
 +Prefix = .
 +Binaries = . 
 +Libraries = .
 +Plugins = plugins
 +Translations = translations
 +</​code>​
 +
 +Ce fichier "​**qt_cx.conf**"​ qui se trouvera dans le répertoire des sources Python (fenetre_tray.pyw) sera recopié par le traitement par cx_freeze et renommé automatiquement en "​**qt.conf**"​ pour être utilisé par l'exe.
  
 Si tout se passe bien, vous récuperez dans le sous-répertoire build\\exe.win32-2.7 ​ plusieurs répertoires et une vingtaine de fichiers, et en particulier 2 fichiers "​exe":​ **fenetre.exe** et **fenetre_tray.exe**. Le 1er lance la console toute seule, et le 2e lance l'​icône dans la zone de notification,​ qui affiche la fenêtre quand on clique. ​ Si tout se passe bien, vous récuperez dans le sous-répertoire build\\exe.win32-2.7 ​ plusieurs répertoires et une vingtaine de fichiers, et en particulier 2 fichiers "​exe":​ **fenetre.exe** et **fenetre_tray.exe**. Le 1er lance la console toute seule, et le 2e lance l'​icône dans la zone de notification,​ qui affiche la fenêtre quand on clique. ​
pyqt4_system_tray.txt · Dernière modification: 2015/08/03 09:15 par tyrtamos