Outils pour utilisateurs

Outils du site


variables_sqlite3

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
variables_sqlite3 [2015/03/04 07:12]
tyrtamos
variables_sqlite3 [2015/03/04 07:15] (Version actuelle)
tyrtamos
Ligne 56: Ligne 56:
 Grâce à cette double déclaration,​ nous pourrons utiliser set_var et get_var directement dans les scrips SQL pour sqlite3. Grâce à cette double déclaration,​ nous pourrons utiliser set_var et get_var directement dans les scrips SQL pour sqlite3.
  
-Bien sûr, il faut avoir conscience des caractéristiques de cette technique: le dictionnaire des variables ainsi créé est global pour le script, et chaque nouvelle valeur affectée à une même variable écrase la précédente.+Bien sûr, il faut avoir conscience des caractéristiques de cette technique: le dictionnaire des variables ainsi créé est global pour le script, et chaque nouvelle valeur affectée à une même variable écrase la précédente ​(l'​ancienne valeur étant traitée par le ramasse-miettes).
  
 Juste un petit exemple pour vérifier que ça marche. Nous avons une table "​test"​ avec un champ "​mots"​. Nous voulons seulement répéter 2 fois le champ cherché sans le calculer 2 fois ("​cur"​ est ici un curseur): Juste un petit exemple pour vérifier que ça marche. Nous avons une table "​test"​ avec un champ "​mots"​. Nous voulons seulement répéter 2 fois le champ cherché sans le calculer 2 fois ("​cur"​ est ici un curseur):
variables_sqlite3.txt · Dernière modification: 2015/03/04 07:15 par tyrtamos