Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/clients/a4e6fc1ce1761b72982b805de0f418c4/web/python/mesrecettespython/inc/init.php on line 563
calculext [Les recettes Python de Tyrtamos]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


calculext

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
calculext [2008/07/08 17:20]
tyrtamos
calculext [2008/07/08 19:12]
tyrtamos
Ligne 5: Ligne 5:
 Nombreuses améliorations par rapport à la version précédente:​ voir le fichier lisezmoi.txt de l'​archive à télécharger. Nombreuses améliorations par rapport à la version précédente:​ voir le fichier lisezmoi.txt de l'​archive à télécharger.
  
-Pour Windows, ajout d'une version "​exe"​ permettant l'​utilisation ​(mais pas la modification) ​de la Calculext sans installer l'​interpréteur Python.+Pour Windows, ajout d'une version "​exe"​ permettant l'​utilisation de la Calculext sans installer l'​interpréteur Python.
  
-Modernisation simultanée de la version en ligne accessible sans installation par un simple navigateur web ([[http://​calculext.jpvweb.com]]). Son code n'est pas diffusé ​pour des raisons de sécurité réseau, mais elle utilise les même modules sans modification et fait pratiquement tout ce que fait la calculext ​installée sur PC, avec quelques limites mentionnées dans le manuel d'​utilisation (commun avec la Calculext installable).+Modernisation simultanée de la version en ligne accessible sans installationpar un simple navigateur web ([[http://​calculext.jpvweb.com]]). Son code n'est pas diffusé, mais elle utilise les mêmes ​modules sans modification et fait pratiquement tout ce que fait la Calculext ​installée sur PC, avec quelques limites mentionnées dans le manuel d'​utilisation (commun avec la Calculext installable).
    
 ===== Objectif ===== ===== Objectif =====
Ligne 35: Ligne 35:
 La calculette, a cet aspect: La calculette, a cet aspect:
  
 +\\
 Sous Windows XP: Sous Windows XP:
  
 {{calculext:​calculext_windows.jpg|}} {{calculext:​calculext_windows.jpg|}}
  
 +\\
 Et sous Linux: Et sous Linux:
  
 {{calculext:​calculext_linux.jpg|}} {{calculext:​calculext_linux.jpg|}}
  
 +\\
 L'​utilisation est très simple: L'​utilisation est très simple:
  
   * On tape la formule algébrique sur la ligne blanche (qui a toujours le focus). On a bien sûr droit à toutes les fonctions d'​édition,​ y compris le copier-coller.   * On tape la formule algébrique sur la ligne blanche (qui a toujours le focus). On a bien sûr droit à toutes les fonctions d'​édition,​ y compris le copier-coller.
  
-  * Un clic droit de souris sur la zone de saisie fait apparaitre un menu flottant à 2 niveaux. Si vous sélectionnez une fonction dans le menu 2ème niveau, celle-ci s'​insère à l'​endroit du curseur de la zone de saisie. Si la fonction a des parenthèses,​ le curseur se positionne entre elles. Si vous aviez sélectionné une valeur avant, cette valeur se retrouve entre les parenthèses après insertion. ​+  * Un clic droit de souris sur la zone de saisie ​(shift-clic gauche sur le mac) fait apparaitre un menu flottant à 2 niveaux. Si vous sélectionnez une fonction dans le menu 2ème niveau, celle-ci s'​insère à l'​endroit du curseur de la zone de saisie. Si la fonction a des parenthèses,​ le curseur se positionne entre elles. Si vous aviez sélectionné une valeur avant, cette valeur se retrouve entre les parenthèses après insertion. ​
  
 +\\
 {{calculext:​calculext_menu.gif|}} {{calculext:​calculext_menu.gif|}}
  
 +\\
   * Pour lancer le calcul, c'est la touche "​retour"​ du clavier, ou le clic sur le bouton "​calculer"​.   * Pour lancer le calcul, c'est la touche "​retour"​ du clavier, ou le clic sur le bouton "​calculer"​.
  
calculext.txt · Dernière modification: 2008/07/08 19:14 par tyrtamos